Funtrott
  • Moto électrique Talaria Sting
  • Moto électrique Talaria Sting
  • Moto électrique Talaria Sting
  • Moto électrique Talaria Sting
  • Moto électrique Talaria Sting
  • Moto électrique Talaria Sting
  • Moto électrique Talaria Sting
  • Moto électrique Talaria Sting
  • Moto électrique Talaria Sting
  • Moto électrique Talaria Sting

Moto électrique Talaria Sting

5 290,00 €

La STING est dotée d'un cadre léger, d'un puissant moteur électrique délivrant un couple instantané, d'un moto réducteur intelligent qui assure robustesse et utilisation extrêmement silencieuse. 

  • Garantie 2 ans (1 an pour la batterie)
  • Livraison express 24/48h
  • Éligible à la prime de l'état
Couleur
Quantité
EN STOCK

La Talaria Sting Homologuée est une motocross électrique équivalent 50 cm3. Elle est accessible dès 14 ans avec le permis AM. Si vous êtes né avant le 1er janvier 1988, vous pourrez la conduire sans aucun permis. Elle est une version améliorée de la Sur-Ron Light Bee Homologuée X. Elle est le résultat d’un important travail d’ingénieurs chevronnés et passionnés, la Talaria Sting Homologuée présente nombre de qualités et de similitudes avec sa concurrente. Mais la Talaria est plus puissante, plus autonome et son gabarit est un peu plus imposant. Elle est donc plus adaptée aux personnes de grande taille.

balade dans la campagne avec la talaria sting homologuée

Un moteur très puissant

Le moteur de la Talaria Sting Homologuée est intégré dans la partie basse du châssis. Il pèse 7 kg. Puissant, il produit 3 000 Watts en nominal et 6 000 Watts en crête. Equivalent 50 cm3, sa vitesse maximale est limitée à 45 km/h. Mais, le 0 à 45 km/h est abattu en moins de 4 secondes. Ce moteur produit un couple maximal de 250 Nm. Le contrôleur de la Talaria Sting Off Road peut délivrer jusqu’à 85A, et a été conçu pour supporter les conditions les plus extrêmes. Il trouve sa place à l’avant du châssis, au côté de la batterie.

La Talaria est discrète et économique

Électrique, ce moteur ne demandera aucun entretien particulier : aucun piston à changer, aucun appoint d’huile de boîte à faire, etc. En plus d’être économique en entretien, le moteur de la Talaria Sting Homologuée ne produira quasiment aucun bruit : idéal pour les sorties discrètes, sans embêter le voisinage, les promeneurs ou les animaux.

Une boite de vitesse 5 rapports

Sur la Talaria Sting Homologuée, la transmission à la roue arrière se fait uniquement par chaîne : il n’y a pas de courroie. Cette motocross électrique est équipée d’une boîte de vitesse. Il y en a cinq. Au compteur, il est possible de sélectionner sa vitesse, allant du « mode » le plus agressif à celui apportant le plus d’allonge.

gros plan sur le phare de la Talaria Sting Homologuée

Une autonomie réelle proche des 60 kilomètres

La batterie de la Talaria Sting Homologuée présente une capacité de 60V / 38Ah, soit 2.28 kWh. Elle est amovible, et composée de cellules LG 21700 de 5000 mAh pièce. Cette batterie autorise une autonomie maximale et théorique de 100 kilomètres. Il s’agit d’une donnée constructeur. Ceci est possible dans les conditions les plus favorables : sur une route parfaitement lisse avec un pilote de 50 kg et à 25 km/h. Dans la réalité, à 45 km/h sur route, on pourra compter entre 60 à 65 kilomètres.

Une charge rapide

Le chargeur fourni de série possède une intensité maximale de 10A. Il sera capable de recharger entièrement la batterie en environ 3 heures. Amovible, cette batterie pourra être rechargée soit directement sur la motocross, soit extraite pour être rechargée à la maison. Sur le dessus, on trouvera un indicateur LED montrant l’était de charge de la batterie. Pour savoir plus sur l’autonomie de cette motocross électrique, vous pouvez consulter notre simulateur d’autonomie.

Un cadre à la hauteur

Le cadre de la Talaria Sting Homologuée est l’un de ses nombreux points forts. Il est réalisé en aluminium 6061 T4 et en alliage d’aluminium T6. Il présente un gabarit plus large que celui des Light Bee : c’est valorisant. Lors de vos runs, l’expérience sera de ce fait différente : à son guidon, on est plus proche d’une moto que d’un gros VTT. La Talaria Sting Homologuée est aussi un peu plus haute que ces concurrentes : la hauteur de selle se situe à 840 mm. Vous l’aurez compris, si vous mesurez plus d’1m75, cette motocross sera plus adaptée à votre taille que ces concurrentes.

gros plan sur le moteur de la Talaria Sting Homologuée

Des roues de 19 pouces

La fourche équipant de série la Talaria Sting Homologuée une DNM USD-8C. Choisie pour sa rigidité, elle sera à son aise pour répondre aux parcours techniques, voire exigeants. À l’arrière, on trouve un amortisseur de la même marque. L’avant et l’arrière sont réglables par compression et détente. Les roues arrière et avant mesurent 19 pouces. Le pneu avant fait 70/100-19, le pneu arrière, 80/100-19. Ils sont de marques CST. Les freins avant et arrières sont à disque, hydrauliques. Ils mesurent 203 mm.

Un équipement… Motocross

À la base, la Talaria Sting Homologuée est une motocross. Elle se doit avant tout d’être légère, puissante et maniable. Avec cet objectif, son constructeur a toutefois pourvu sa moto d’un éclairage full LED et un port USB. Ce dernier sera capable de recharger un téléphone servant, par exemple, de GPS. Également, on trouve un klaxon. À noter : sa vocation étant avant tout les sorties hors des sentiers battus, elle n’est pas prévue pour recevoir un passager. Elle est homologuée une place.

MOTEUR

Couple maximal

250 Nm

Cylindrée

Équivalent 50 cm3

Marque du moteur

Talaria

Puissance maximale

6 000 W

Puissance moteur

3 000 W

Transmission

Par chaîne

Vitesse Maximale

45 km/h

BATTERIE

Autonomie

100 km

Batterie Amovible

Oui

Chargeur fourni

Oui

Intensité du chargeur

10A

Puissance de la batterie

2.28 kWh

Temps de recharge

3 h

Type de Batterie

Lithium

Voltage & Ampérage de la Batterie

60V / 38Ah

CHASSIS

Charge maximale

100 kg

Empattement

1 250 mm

Garde au sol minimale

250 mm

Hauteur de selle

840 mm

Hauteur hors tout

1 088 mm

Largeur hors tout

760 mm

Longueur hors tout

1 880 mm

PARTIE CYCLE

Amortisseur arrière réglable

Oui

Amortisseur avant réglable

Oui

Taille frein arrière

203 mm

Taille frein avant

203 mm

Taille pneu arrière

80/100-19

Taille pneu avant

70/100-19

Taille roue arrière

19 pouces

Taille roue avant

19 pouces

Type frein arrière

Disque

Type frein avant

Disque

FONCTIONNALITÉS

Alarme

Non

Freinage régénératif

Oui

Homologué 2 places

Non

Marche Arrière

Non

Prise USB

Oui

Rangement casque sous la selle

Non

Régulateur

Non

VÉHICULE

Accélération

0 à 50 km/h en 3.9 secondes

Bonus Écologique Paris

400 €

Bonus Écologique État

570 €

Catégorie Administrative

L1e

Code National

CL

Couleur

Noir

Dimensions 188 × 76 × 108 cm
Estimation de livraison de pré-commande

April 2022

Marque

Talaria

Modèle

Sting Homologuée

Permis

Permis AM, Sans permis

Poids en ordre de marche 63 kg

Votre panier

Votre panier est vide

 

Menu principal

Mon compte