Avantages

Faire l’achat d’un skateboard électrique en connaissance de cause


Vous voulez vous lancer dans l’achat d’un skateboard électrique, mais vous avez du mal à vous y retrouver parmi tous les modèles ? Cet article est fait pour vous. Passionnés de skateboards à moteur, nous allons vous parler des différents points à comparer pour l’achat d’un skateboard électrique solide et performant.


Voir notre offre


Les composants essentiels


Un des composants principaux du skateboard, c’est la planche appelée deck. Elle doit être solide et souple à la fois. Cela dépendra entièrement des matériaux et de la colle utilisés ainsi que de la qualité de la presse. Il faut donc éviter les prix trop alléchants. Il serait dommage de faire l’achat d’un skateboard électrique dont le deck n’offre pas les sensations attendues ou qui casse.


Ensuite, faisant également corps avec la planche, vient le grip. C’est la surface d’accroche sur la partie supérieure. Là encore, la qualité est importante. Un grip de mauvaise qualité va rapidement perdre ses capacités d’accroche.


Troisième élément déterminant, les trucks. Ils ont pour fonction de fixer les roues à la planche, mais aussi de permettre au skateboard de tourner. Ils doivent bien évidemment être solides et assurer la stabilité. On distingue deux types :

  • Les trucks à simple Kingpin qui offrent plus de stabilité. Ils sont généralement choisis pour faire du tout-terrain.
  • Les trucks à double Kingpin qui offrent plus de maniabilité. Ils sont les plus utilisés pour les déplacements en ville.

La batterie


Et enfin, bien entendu, qui dit achat de skateboard électrique, dit achat de batterie et de moteur. Pour la batterie, il faut regarder l’autonomie, le temps de charge et le mode de fixation. L’autonomie peut s’évaluer en regardant combien d’ampères heures affiche la batterie. Plus le chiffre est élevé et plus la batterie aura d’autonomie. Le temps de charge peut varier d’une heure à 8 heures environ selon la capacité de la batterie, mais aussi selon la puissance du chargeur.


Elle s’évalue en ampères et l’on trouve le plus souvent des chargeurs de 2 A ou 4 A.Quant au mode de fixation, il peut influer sur la souplesse du deck. En effet, soit la batterie est fixée à l’avant pour les petits modèles, soit elle est fixée à plat sous la planche pour les plus grosses batteries. Dans ce dernier cas, il faut s’assurer que la batterie est bien souple. Une batterie rigide nuira aux sensations.


Pour les moteurs, il existe :

  • Les moteurs hub qui sont dans la roue, invisibles et sans entretien,
  • Les moteurs à courroie qui offrent plus de couple, mais nécessitent de l’entretien. Ils sont parfaits pour les chemins de terre

Et enfin, la télécommande. Il y a la télécommande Bluetooth et le bouton poussoir. Pour des problèmes de casse lors d’une chute, nous conseillons le bouton poussoir.


2 gammes, 18 modèles


Chez Funtrott, spécialistes passionnés de véhicules électriques individuels, nous avons sélectionné 18 modèles. Pour l’achat de votre skateboard électrique, vous pourrez choisir dans la gamme bambou ou la gamme carbone le skate qui vous convient le mieux. Les modèles sont déclinés en street, tous chemins ou loisirs.