Avantages

Achat de trottinette électrique : quel modèle choisir ?


La trottinette électrique est sans conteste l’Engin Personnel de Déplacement Motorisé (EPDM) le plus populaire avec le vélo électrique ou pas. Face à la demande, l’offre s’est bien entendu développée et l’on trouve aujourd’hui un grand nombre de marques et de modèles. Mais alors, comment s’y retrouver pour faire le bon choix ? C’est justement le but de cet article qui va vous expliquer quels critères sont à prendre en compte pour l’achat d’une trottinette électrique.


Voir notre offre


L’utilisation


Avant de regarder les modèles, il faut savoir l’utilisation que vous allez en faire pour l’achat d’une trottinette électrique. Quel est le nombre de kilomètres envisagés sans recharge ? Est-ce que vous aurez des côtes à franchir ? Est-ce que vous allez devoir prendre des transports en commun ou avoir à monter des escaliers ? Sur quel type de revêtement allez-vous rouler ? Goudron ? Pavés ? Terre ? Ce sont autant de questions qui demandent des réponses avant de faire son choix. Funtrott met à votre disposition des conseillers experts qui pourront vous diriger vers les modèles les plus adaptés à votre utilisation.


Nombre de kilomètres envisagés


La plupart des fabricants donnent une fourchette d’heures pour l’autonomie. Cela s’explique, car elle dépend de différents facteurs comme les côtes, le poids sur la trottinette, le vent… Basez-vous plutôt sur la fourchette basse pour garder une marge.


Vitesse et puissance


Pour la vitesse, même s’il est possible de trouver des modèles qui roulent à 90 km/h, en France, son usage est limité à 25 km/h. Donc, à moins de faire de la compétition, la vitesse n’est pas importante. La puissance, par contre, permet d’avoir une meilleure reprise et d’être à l’aise dans les côtes et en tous chemins. Elle dépend du nombre de watts du moteur, de son voltage et de la gestion électronique, mais aussi du type de motorisation. La motorisation simple et la double motorisation qui est, bien sûr, plus puissante. Pour l’achat d’une trottinette électrique avec la bonne puissance, adressez-vous à Funtrott.


Le poids


Il existe des modèles de 7 kg comme il en existe de 40 kg. Si vous devez porter votre trottinette, prenez-la légère en gardant en tête que plus elle est légère, moins elle est confortable.


Le confort de pilotage


Pour le confort en termes de pilotage, ce sont surtout les roues qui vont jouer pour l’achat d’une trottinette électrique. Il y a les roues pleines avec une gomme plus ou moins dure et les pneus gonflables (tubeless ou à chambre à air) qui offrent un meilleur confort. Et deuxième critère, le diamètre des roues. Plus les roues sont grandes et meilleur est le confort.


Système d’accélération


On trouve l’accélération à l’index et celle au pouce. La première permet de gérer la vitesse plus facilement, mais à l’usage, l’accélération au pouce est plus confortable.


Un des plus grands choix du marché


Pour l’achat de votre trottinette électrique, profitez des conseils avisés de Funtrott pour choisir parmi sa sélection de 70 des modèles les plus performants du marché.