Avantages

Acquérir un 2 roues électriques custom


Vous aussi vous voulez vous mettre au vélo à assistance électrique ? Il est vrai qu’entre les embouteillages et l’augmentation du carburant, il présente de nombreux avantages. Outre les économies en frais de transport, il permet de se déplacer sereinement, d’autant plus que les pistes cyclables se sont rapidement multipliées.

Vous voulez vous démarquer avec un vélo personnalisé ? Qu’à cela ne tienne, chez Funtrott, nous disposons d’une foule d’accessoires pour customiser votre 2 roues électriques et pouvons même le faire pour vous. Mais parlons d’abord un peu de technique pour vous aider dans le choix du modèle.


Voir notre offre


Les organes importants à connaître pour le choix d’un vélo à assistance électrique


Pour le choix de votre 2 roues électriques custom, il va falloir regarder plusieurs organes :

  • La batterie

Aujourd’hui, les batteries sont toutes au lithium-ion. Les critères de choix vont donc se porter sur l’autonomie. Pour s’en faire une idée, il faut regarder combien d’Ah elle affiche. On en trouve qui font 300 Ah et cela peut aller jusqu’à 600 Ah. La règle est simple, plus le chiffre est élevé, plus la batterie a des chances d’avoir une plus grande autonomie. Ne vous fiez pas à une autonomie exprimée en heure. En effet, la durée de chargement dépendra de nombreux facteurs comme le transport de charge, le poids du cycliste, le vent, les côtes et descentes…

  • Le moteur avec le mode d’assistance

Les moteurs ont tous une puissance de 250 W et sont placés dans le pédalier ou dans la roue arrière. Avec le moteur dans le pédalier, le vélo gagne en stabilité et surtout, ce type de moteur offre une assistance progressive via un capteur de force. Ainsi, le moteur fournira une assistance plus ou moins poussée en fonction de la force exercée sur les pédales. Avec le moteur dans la roue, l’assistance est au maximum dès le premier coup de pédale. Il s’agit donc d’un choix entre confort de conduite et vitesse d’accélération.

  • Le dérailleur

Pour le dérailleur, il existe les modèles à cassette et ceux à vitesse dans le moyeu. Privilégiez le dernier système qui offre l’avantage de pouvoir passer les vitesses à l’arrêt et de ne nécessiter qu’un petit entretien. De plus, avec ce système, la chaîne ne risque pas de sauter.

  • Les freins

Et enfin, on trouve quatre types de freins : les freins hydrauliques à disque, les freins hydrauliques à patins, les freins mécaniques à disques et les freins mécaniques à patins. Les freins hydrauliques sont plus onéreux et demandent de l’entretien, mais ils offrent le confort de ne marcher que sur simple pression sur un bouton.


Une fois ces éléments en main, il vous reste à faire le choix en prenant en compte l’autonomie désirée et le poids du 2 roues électriques custom si vous allez être amené à le porter.


Funtrott, le spécialiste de la mobilité électrique


Funtrott, c’est l’histoire d’une passion pour les engins électriques de déplacement individuel. Nous proposons des VAE, des trottinettes, des skateboards avec tous les accessoires pour customiser son 2 roues électriques.