Avantages

Conseils pour l’achat d’une monoroue électrique


Vous envisagez l’achat d’une monoroue électrique ? C’est vrai que parmi les nouveaux véhicules électriques individuels, celle qu’on appelle aussi la gyroroue ou la roue gyroscopique allie originalité, économie de recharge et praticité. Mais il existe de nombreux modèles sur le marché avec chacun ses particularités répondant à un usage précis.

Avant de vous décider, nous allons donc vous donner quelques conseils pour vous aider à comparer les différents modèles.


Voir notre offre


Le choix de la taille de la roue


Pour choisir la taille de la monoroue, il faut déjà savoir que la taille de la roue influe sur la stabilité. Ainsi, plus la roue est grande, meilleure est la stabilité. Par contre, si on perd en stabilité avec une petite roue, on gagne en réactivité et en maniabilité. Tout dépendra alors si vous voulez privilégier la sécurité ou plutôt les sensations. Les tailles peuvent aller de 10 pouces à 18 pouces (respectivement 25,4 et 45,7 cm), mais la plupart des achats de monoroues électriques se font sur des modèles de 14 ou 16 pouces (respectivement 35,5 cm et 40,6 cm). En effet, les 14 et 16 pouces sont le meilleur compromis entre stabilité et maniabilité.


L’autonomie


Les premiers modèles ont une autonomie de 10 km, mais certaines monoroues ont des batteries qui peuvent durer jusqu’à 120 km sans recharge. Lors de l’achat de votre monoroue électrique, le choix se fera alors par rapport aux trajets. Si vous avez moins de 10 km à faire par jour, une batterie de 130 Wh suffira, si vous devez faire jusqu’à 30 km, il vous faut une batterie de 340 Wh et une de 680 Wh pour faire un périple de 60 km.


La vitesse et la puissance


Les vitesses maximales sont comprises entre 18 et 25 km/h et annoncées. Point très important, regardez la puissance. C’est elle qui permettra de grimper des côtes plus ou moins facilement. Elle oscille entre 500 W et 1 800 W.


Équipements de sécurité


Pour l’achat d’une monoroue électrique, prenez garde à ce qu’elle ait le « tilt back ». C’est un système qui empêche la chute en avant en relevant automatiquement les pieds. Mais ce système nécessite 500 W minimum. Certains modèles possèdent aussi des éclairages. Et enfin, vérifiez que les repose-pieds sont antidérapants.


Le poids


Selon les modèles, le poids peut aller d’une dizaine à une vingtaine de kg. Pensez-y si vous avez des escaliers à monter. Les grands modèles sont généralement pourvus d’une poignée rétractable dans le même style que les valises à roulettes.


L’application mobile


Presque toutes les monoroues sont fournies avec une application mobile. Elle permet de vérifier le niveau de batterie ou le nombre de kilomètres ainsi que différents réglages comme la sensibilité des pédales, le blocage de la vitesse…


Funtrott, les meilleurs modèles de monoroues


Pour l’achat de votre monoroue électrique, adressez-vous à Funtrott. Spécialiste du nouveau véhicule électrique individuel, il propose une sélection de 14 gyroroues, de la plus simple à la plus sophistiquée de marques Kingsong et Inmotion.